Historique
Le Seigneur a commencé son œuvre en Belgique en 1953 à travers d’un culte familial, sans aucune dénomination, se propageant ensuite parmi ses fidèles qui ont été appelés par la Foi en notre Seigneur Jésus Christ.
Cette œuvre s’est développée et avec le nombre croissant de fidèles un local plus grand fut nécessaire pour organiser les cultes et, en 1958, la première maison de prière fut ouverte à Liège.
Officiellement, l’œuvre de Dieu en Belgique débute le 5 octobre 1978 par des statuts légalement déposés avec le nom ASBL Congrégation Chrétienne en Belgique.
À chaque fois qu’il est devenu nécessaire, ces statuts ont été modifiés dans leur partie administrative, afin de mieux gérer les choses matérielles de la Congrégation. Dans le domaine spirituel il n’existe aucune gouvernance humaine, car seul le Divin prévaut, conformément à ce que prévoient les articles ci-devant.
C’est par ces principes qui guident la conduite de la Congrégation Chrétienne en Belgique que, dans ses cultes, le seul sujet qui doit avoir relevance est celui de l’Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ de Qui provient le Salut.